16 décembre, 2015

Nara


Cette ville japonaise dans la région du Kansai fut la toute première capitale du Japon au VIII° siècle. Elle est donc dotée d'histoires, de légendes et de lieux importants. Nara a le pouvoir de vous envoyer en arrière dans le temps, là où les hommes et les animaux sauvages se parlaient encore.


➸ Le point le plus attractif de la ville est le Todai-ji, un temple bouddhiste construit en 728 après J.C. Pour vénérer l'esprit du fils d'un empereur. Le bâtiment principal (Hondo) abrite une statue en bois gigantesque représentant le Bon Bouddha (Dai Butsu), il est plus grand que celui de Kamakura
Il y a aussi d'autres divinités représentées dans des tailles inimaginables. On se sent vraiment minuscule à leur bas cependant la décoration reste épurée, il y a un bon balancement qui rend le lieu calme et humble. 


 



 
➸ Pour se rendre au temple il faut s'aventurer dans le parc où l'on peut nourrir les biches qui y vivent par centaines. Cet animal est le symbole de la ville. 




Si l'on s'aventure plus loin sur les sentiers, plus haut sur la colline on arrive alors à un autre temple dont j'ai oublié le nom. Pour moi le plus important est de me souvenir de ce que j'y ai ressenti et surtout ce que j'ai pu admirer du haut des escaliers : la lueur du soleil couchant sur Nara enflammant la ville par des rayons de lumières oranges.









➸ Ce lieu est autant prisé par les touristes du monde entier et par les japonais également.
Ce peuple aime découvrir et redécouvrir sa culture riche et traditionnelle. Avec tout ce que je vis et tout ce que je vois depuis 117 jours je suis d'accord sur ce point capital. Qu'en pensez-vous ?
◊Ju❀


2 commentaires:

  1. Hello Ju,
    Ce que tu vis depuis 117 jours et magique, et nous comprenons très bien en regardant les photos et en lisant tes commentaires, cela occupe même mes rêves.
    Bisous de nous.
    Mamie Yo & Papi.

    RépondreSupprimer
  2. Splendides photos Ju', merci et bises de moi

    RépondreSupprimer

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com