14 août, 2016

Dr. Hauschka, la beauté par les plantes


La marque Dr. Hauschka crée des cosmétiques en tous genres: produits de soins pour la peau (autant pour le visage que pour le corps), du maquillage et des soins capillaires. Cette marque est labellisée Nature et German industry association BDIH et est égalemant certifiée Kontrollierte Cosmetics (cosmétiques contrôlés). De plus, les gammes sont travailler à base de plantes médicinales issues autant que possible des cultures biodynamiques ou sinon de l'agriculture biologique et du commerce équitable, le tout est non testé sur les animaux, raison de plus pour investir dans des soins sans cruauté!

Afin d'en savoir plus sur l'histoire, l'éthique et la manière de travailler de Dr. Hauschka je vous invite à visiter cette page en cliquant ici où quelques articles sont triés pour répondre à toutes vos questions.

Enfin, la présentation tant attendue de trois produits de la marque, il s'agit de deux crèmes de jour (duel) et d'une lotion tonifiante, le tout pour la fraîcheur du minois évidemment.

Rose VS Coing 
  • La Crème de Jour à la Rose est un classique de la Cosmétique Dr. Hauschka. Sa formule permet de nourrir et de protéger les peaux normales, sèches et sensibles, celles sujettes aux rougeurs également. Le beurre de karité, la cire de pétale de rose et l'huile d'avocat protègent du dessèchement. La base de plantes médicinales stimulent la propre force de la peau. En plus cette crème à la rose équilibre la production de sébum et le taux d'hydratation de la peau. La douceur de la rose a tout pour conquérir nos trousses de toilettes, de préférence en hiver. Elle s'applique après le nettoyage et la tonification de la peau. Le voile que cette crème laisse est bien plus qu'agréable.

  • La Crème de Jour au Coing (nouveauté) est un soin rafraîchissant quotidien. Adaptée aux peaux normales, elle protège des agressions extérieures et hydrate. La cire de coing dépose sur la peau un voile léger qui va maintenir l'hydratation. La composition de coing, de jojoba, d'abricot et d'avocat favorise la fortification de la peau. De plus les huiles fines et les essences de plantes médicinales créent une composition naturellement équilibrée. Son odeur fruitée convient à l'été, cependant la force de la composition aide aussi lors des changements de saisons. Tout comme celle à la Rose, elle s'applique après le nettoyage et la tonification de la peau, et toutes deux peuvent servir de base avant le maquillage. J'eus un énorme coup de cœur pour cette crème de jour, ce n'est pas commun d'avoir une crème au coing.

 Lotion Tonifiante
  • La Lotion Tonifiante et vivifiante pour le visage stimule en douceur la capacité de la peau à se régénérer un teint frais et éclatant. Sa composition à base de plantes médicinales (hamamélis, anthyllide) aide le métabolisme cutané, ainsi le processus d'hydratation de la peau est régulé. C'est un soin non-gras à appliquer matin et soir après avoir nettoyer la peau, il se vaporise sur le visage puis faire pénétrer le produit délicatement grâce à la chaleur des mains. Ensuite il est conseillé de mettre une crème hydratante, le matin on optera pour un soin de jour. Son odeur discrète et florale envoute quiconque s'en vaporisera.

Bilan

Conquise par cette marque, je ne peux plus me passer de mes petits produits à base de plantes.
Les cosmétiques Dr. Hauschka se trouvent souvent en parfumerie spécialisée dans les produits naturels et également en supérette bio (ndlr: notamment à La Maison Vitale, Vie Bio, etc). Les prix sont généralement élevés, par exemple La Crème de Jour à la Rose coûte 27,70€ pour un flacon de 30ml, mais cela vaut la qualité des produits de bases et le respect de sa propre beauté car nous vallons plus que des substances synthétiques, des conservateurs et tout le reste, n'est-ce pas?

Ju❣

source: Dr. Hauschka-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com