14 décembre, 2016

créme faite maison


Avec l'hiver vient le froid, le vent et l'humidité. Tout ça à de quoi abîmer les mains, le bout du nez, les lèvres etc. Bref, la peau est constamment agressée.
On a beau essayer mille-et-une crème il n'y a que rarement qui correspondent à nos attentes, voilà pourquoi il est préférable de la faire à la maison puisqu'on est jamais mieux servi que par soi même. A découvrir dans cette article une recette divinement douce et parfumée pour embaumer des doigts de fée.


Pour réaliser cette crème hydratantes multi-usage il faut:
  • deux cuillères à cafè d'huile de coco solide
  • une cuillère à café d'huile d'olive
  • une cuilère à café d'huile de ricin 
  • cinq gouttes d'huile essentielle de citron 
On conseille de commencer par l'huile de coco, de faire fondre la dose recommandée avant d'ajouter les autres huiles, bien mélanger avant d'ajouter l'huile essentielle de citron puis agiter encore une fois la mixture huileuse avant de la repartir dans des petits pots à mettre au réfrigérateur pendant une demie journée et le tour est joué!



La crème est plutôt grasse, ainsi elle s'applique de préférence sur les contours des ongles et le dessus des mains; la où il y a le plus de risque de blessure. Il est aussi possible de l'appliquer sur de l'eczéma, c'est super efficace et ça sent bon!

Alors, vous testez ou pas?

Ju❣

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Sparkle Purple Cursors at www.totallyfreecursors.com